Le système d’antenne KNS permet des communications large bande même en conditions météo sévères. Sa rotation illimitée, sa haute vitesse et son système de poursuite précis permettent une connectivité constante.
Le système est équipé de freins et intègre des absorbeurs de choc et des câbles métalliques isolateurs, permettant d’augmenter sa fiabilité en réduisant l’impact des chocs et vibrations.
Son système de piédestal est intégré tout en un, pour une optimisation du poids et utilise une interface homme-machine intuitive. Huit câbles sont utilisés entre l’indoor et l’outdoor et le système peut être supervisé et contrôlé via PC ou tablette. Il possède notamment une fonctionnalité Bluetooth facilitant la maintenance en éliminant les allers-retours entre l’indoor et l’outdoor à l’installation ou en intervention de dépannage. De plus, les éléments ‘’indoor’’ du contrôleur d’antenne et ‘’outdoor’’ de l’unité de contrôle du piédestal peuvent être mis à jour à distance.
Les antennes de la série SuperTrack MK3 sont conformes aux normes MIL-STD-167, MIL-STD-461, MIL-STD-901D et IEC 60945 liées aux vibrations d’équipement en environnement marin.
Les antennes de la série MK3 supporte l’intégration des amplificateurs de forte valeur grâce à l’utilisation d’un joint tournant haute puissance standard.
Les spécifications de la norme MIL-S-901D couvrent les prérequis en chocs liés à la machinerie de bord, des équipements, systèmes et structures du bateau. Le but des tests est de vérifier la capacité du système à supporter les chocs et vibrations pouvant intervenir en période de guerre ou conflits liés à l’utilisation des armes à bord.